Coldplay :: Coldplaying.com Messageboard  

Go Back   Coldplay :: Coldplaying.com Messageboard > General Discussion Area > International
Because Coldplayers love searching!

International Talking to people in your language

Reply
Thread Tools Search this Thread
Unread 04-03-2010, 12:57 PM   #19861
Lu'kaa
Coldplayer

Lu'kaa's Avatar

My Mood:
Country:
Chat posts: 0
Thanks given: 46

De toute façon Coldplay, pour moi, est un groupe qui s'inspire de ce que font les autres. Ils empruntent un petit quelque chose chez quelqu'un, parfois inconsciemment (c'est ce qui a dû se produire pour Viva la Vida), et le transforment en quelque chose de mille fois meilleur. J'ai relu un article de journal, récemment, dans lequel le groupe disait quelles chansons avaient inspiré tel ou tel titre de X&Y.

Récemment on a beaucoup vu Chris avec un T-Shirt de Bruce Springsteen, et là, crack, une chanson ressemble à Dancer in the dark... Bon ben je pense qu'il y a pas trop de questions à se poser. ^^

Mais pour moi c'est pas du plagiat... Et même si c'en était, leurs chansons sont tellement formidables que, comme le dirait le Roi Arthur dans Kaamelott, il vaut mieux les pomper à moitié que ne pas les faire.

Twitter
Lu'kaa is offline   Reply With Quote
Sponsored Links
Unread 04-03-2010, 01:32 PM   #19862
juguy
Coldplayer

juguy's Avatar

My Mood:
Country:
Thanks given: 0

Quote:
Originally Posted by Lu'kaa;4016983
De toute façon Coldplay, pour moi, est un groupe qui s'inspire de ce que font les autres. Ils empruntent un petit quelque chose chez quelqu'un, parfois inconsciemment (c'est ce qui a dû se produire pour Viva la Vida), et le transforment en quelque chose de mille fois meilleur. J'ai relu un article de journal, récemment, dans lequel le groupe disait quelles chansons avaient inspiré tel ou tel titre de X&Y.

Récemment on a beaucoup vu Chris avec un T-Shirt de Bruce Springsteen, et là, crack, une chanson ressemble à Dancer in the dark... Bon ben je pense qu'il y a pas trop de questions à se poser. ^^

Mais pour moi c'est pas du plagiat... Et même si c'en était, leurs chansons sont tellement formidables que, comme le dirait le Roi Arthur dans Kaamelott, il vaut mieux les pomper à moitié que ne pas les faire.

Je suis d'accord avec toi. Je ne pense pas du tout que ce soit du plagiat. Le fait qu'ils s'inspirent d'autres artistes (ce que font tous les autres d'ailleurs) ne me dérange pas, d'autant que, comme tu le dis, ils en font toujours quelque chose de mieux en y mettant leur empreinte !
Ce que je voulais dire en fait (je me suis peut-être mal exprimée), c'est les réactions que ça pourrait entrainer qui m'inquiètent, justement à cause du problème qu'ils ont eu avec Viva. Je ne voudrais pas que les "anti" Coldplay s'acharnent à nouveau contre eux et on sait bien qu'il y a pas mal de journalistes qui n'attendent que ça ! J'ai même vu les 1ères réactions de certains fans sur le site qui ne ressemblaient pas franchement à des réactions de fans ! C'est tout ça qui me met mal à l'aise !

J'aime Coldplay depuis 10 ans et crois moi, ça n'est pas prêt de s'arrêter ! Et encore une fois, j'aime"Spanish Rain", je l'écoute en boucle depuis plusieurs jours et il me tarde d'entendre une version studio, si jamais il y en a une !

Peut-être que je me pose trop de questions en fait !

Edit : c'est contre moi que tu es en colère ? Si c'est le cas alors je me prosterne à tes pieds en implorant ton pardon !

28 novembre 2005 - LYON
04 septembre 2008 - LYON
07 septembre 2009 - PARIS
juguy is offline   Reply With Quote
Unread 04-03-2010, 02:20 PM   #19863
Lu'kaa
Coldplayer

Lu'kaa's Avatar

My Mood:
Country:

Ouh là là, non non non !! (Tu dis ça par rapport au "mood" ? Non non, je l'ai mis parce que j'ai rêvé que je m'énervais contre plein de gens cette nuit et que du coup je me suis réveillé révolté ) J'espère que mon post paraissait pas agressif, vraiment je le dis sur le ton de la discussion et je répondais aux accusations de plagiat. Sinon je suis carrément de ton côté, j'espère aussi que ça va pas faire trop de dégâts.

Désolé

Twitter
Unread 04-03-2010, 02:33 PM   #19864
a-chan
Rhythm section rules!

a-chan's Avatar

My Mood:
Country:

Totalement d'accord avec toi Angélique! J'aime Spanish rain mais sa trop grande ressemblance avec Dancing in the dark risque de leur causer des ennuis. Je pense que c'est voulu (car là, c'est plus qu'une vague ressemblance) et s'ils persistent à la sortir, je pense qu'ils demanderont à Bruce l'autorisation Perso, je pense que cette chanson finira comme 'The Dubliners' et autres...aux oubliettes! :/ D'ailleurs, Chris a dit à une fan qu'ils avaient une autre chanson sur le feu qu'i s'appelle Don Quixote (et qui n'a rien à voir avec SR).

Paris Bercy - 10/09/2008
Parc des Princes, Paris - 07/09/09
Wembley Londres - 19/09/2009
Main Square Festival Arras - 03/07/2011
Paris Bercy - 14/12/2011

- Alcoholics! Having difficulty holding a job? Colleagues insensitive to your requirements? Join the road crew of a touring band. You'll love it! - Alex Kapranos
- "May the koala of tenderness hug you til it's all better” - Gary Lightbody
a-chan is offline   Reply With Quote
Unread 04-03-2010, 02:36 PM   #19865
juguy
Coldplayer

juguy's Avatar

My Mood:
Country:

Quote:
Originally Posted by Lu'kaa;4017011
Ouh là là, non non non !! (Tu dis ça par rapport au "mood" ? Non non, je l'ai mis parce que j'ai rêvé que je m'énervais contre plein de gens cette nuit et que du coup je me suis réveillé révolté ) J'espère que mon post paraissait pas agressif, vraiment je le dis sur le ton de la discussion et je répondais aux accusations de plagiat. Sinon je suis carrément de ton côté, j'espère aussi que ça va pas faire trop de dégâts.

Désolé

T'inquiète pas ton poste n'était pas agressif ! Je me suis juste rendue compte que je n'étais pas allée au bout de mes pensées !
Je n'y peux rien, j'ai horreur qu'on dise du mal de nos loulous, ils m'apportent tellement d'émotions, j'ai parfois du mal à comprendre les gens qui ne les aiment pas. C'est bête mais c'est comme ça !
Je ne supprote pas ceux qui profitent de la moindre occasion pour les salir !

Alors toi aussi y a des gens qui t'énerve pendant que tu dors ? Le pire c'est quand ce sont des personnes avec qui tu travailles ! T'es obligé de te les taper toute la journée après les avoir supportées toute la nuit !

28 novembre 2005 - LYON
04 septembre 2008 - LYON
Unread 04-03-2010, 02:45 PM   #19866
juguy
Coldplayer

juguy's Avatar

My Mood:
Country:

Quote:
Originally Posted by a-chan;4017024
Totalement d'accord avec toi Angélique! J'aime Spanish rain mais sa trop grande ressemblance avec Dancing in the dark risque de leur causer des ennuis. Je pense que c'est voulu (car là, c'est plus qu'une vague ressemblance) et s'ils persistent à la sortir, je pense qu'ils demanderont à Bruce l'autorisation

C'est pour ça que j'attends le blog de Miller (qui traîne un peu à venir je trouve ) parce que j'espère qu'il va nous donner quelques explications sur ce titre

:
Quote:
Perso, je pense que cette chanson finira comme 'The Dubliners' et autres...aux oubliettes! :/ D'ailleurs, Chris a dit à une fan qu'ils avaient une autre chanson sur le feu qu'i s'appelle Don Quixote (et qui n'a rien à voir avec SR).

Oui, il n'y aura peut-être pas de version studio, enfin l'avenir nous le dira !
Les garçons sont intelligents, ils savent très bien ce qu'ils font, faisons leur confiance !

28 novembre 2005 - LYON
04 septembre 2008 - LYON
Unread 04-03-2010, 03:18 PM   #19867
Lu'kaa
Coldplayer

Lu'kaa's Avatar

My Mood:
Country:

En fait ce que je préfèrerais moi ce serait un single pas encore fait, genre Violet Hill, avec Spanish Rain (j'imagine pas cette chanson dans une autre "ère" que celle de Viva) et les chansons qu'ils ont donné à Imbruglia (mais interprétées par eux) en Face B. Rêve impossible, mais rêve quand même...

Quote:
Originally Posted by juguy;4017025
Alors toi aussi y a des gens qui t'énerve pendant que tu dors ? Le pire c'est quand ce sont des personnes avec qui tu travailles ! T'es obligé de te les taper toute la journée après les avoir supportées toute la nuit !

Là c'était ma famille, qui faisait rien que de m'embêter ^^

Twitter
Unread 04-03-2010, 04:04 PM   #19868
Raphaele
YOU take it

Raphaele's Avatar

My Mood:
Country:
Seen CP: 19 times
Fav. CP album: AROBTTH
Fav. CP member:
Thanks given: 1

bonjour tout le monde, c'est fini... suis en pleine dépression post concert...

pas mal de couacs à São Paulo, un public un peu mou et surtout, je suis arrivée vers 17h30 mais presque personne, donc je me suis collée à la C stage. Quand Magnificient a commencé, il y a eu une poussée vers l'avant si bien que je me suis retrouvée pire qu'écrasée contre les barrières et vu ma taille, respiration totalement coupée, j'ai dû me replier vers l'arrière

je suis allée vers le fond, je n'ai pas vu grand chose à part les écrans géants mais au moins je suis vivante!

Paris - Rio de Janeiro - São Paulo - London Boat Trip - Pinkpop Landgraaf - Rock Werchter - Main Square Arras - Optimus Alive Lisbon - Oxegen Ireland - iTunes Festival London - Paris - Paris - London - Paris - Berlin - Zurich - Copenhagen - Stockholm - Paris - Hannover
Thanks A-man! 19/12/10 - 20/12/10 - 09/06/11
Raphaele is offline   Reply With Quote
Unread 04-03-2010, 04:25 PM   #19869
Lu'kaa
Coldplayer

Lu'kaa's Avatar

My Mood:
Country:

Crotte C'est nul ce que je vais dire, mais je me dis que de plus loin, les effets de lumière et pyrotechniques doivent être plus impressionnants... Avec la vue sur la foule aussi...

En tout cas, t'y étais !!

Merci et bravo pour cette aventure, chère ambassadrice Mission accomplie ^^

Twitter
Unread 04-03-2010, 04:28 PM   #19870
Raphaele
YOU take it

Raphaele's Avatar

My Mood:
Country:
Seen CP: 19 times
Fav. CP member:

sur ce point tu as raison, je n'avais pas vu les feux d'artifice a Rio... Je posterai les videos quand je serai en France, l'ordi ici ne les veut pas.

Mission accomplie et d´jà terminée

Paris - Rio de Janeiro - São Paulo - London Boat Trip - Pinkpop Landgraaf - Rock Werchter - Main Square Arras - Optimus Alive Lisbon - Oxegen Ireland - iTunes Festival London - Paris - Paris - London - Paris - Berlin - Zurich - Copenhagen - Stockholm - Paris - Hannover
Thanks A-man! 19/12/10 - 20/12/10 - 09/06/11
Raphaele is offline   Reply With Quote
Unread 04-03-2010, 04:45 PM   #19871
CHEVALLIER
a perfect day in april

CHEVALLIER's Avatar

Country:
Seen CP: 9 times
Fav. CP song: 42
Fav. CP member:

hello raphaele
pas de crise...tu y étais c'est ce qui compte !!
l'atterissage est toujours dur après les concerts - il faut penser au prochain
vu la grandeur des stades et le nombre ca devait qd meme être qq chose !
Unread 04-03-2010, 04:50 PM   #19872
a-chan
Rhythm section rules!

a-chan's Avatar

My Mood:
Country:

Oui, tu y étais Raphaele, et pour l'anniv de Chris Perso, j'ai fait l'anniv de Jonny boy (qui tombait aussi le jour du mien) et j'en garde un super souvenir

Paris Bercy - 10/09/2008
Parc des Princes, Paris - 07/09/09
Wembley Londres - 19/09/2009
Main Square Festival Arras - 03/07/2011
Paris Bercy - 14/12/2011

- Alcoholics! Having difficulty holding a job? Colleagues insensitive to your requirements? Join the road crew of a touring band. You'll love it! - Alex Kapranos
- "May the koala of tenderness hug you til it's all better” - Gary Lightbody
a-chan is offline   Reply With Quote
Unread 04-03-2010, 04:51 PM   #19873
LilyC
Coldplayer

LilyC's Avatar

Country:
Seen CP: 11 times
Fav. CP member:

Et mission très bien accomplie ^^ Hâte de voir tes vidéos
Pi t'inquiète après la tristesse tu y repenseras avec de la mélancolie et un sourire niais sur le visage en te disant

"I was here..."

(bon le niais c'était pas pour toi c'est juste que quand je repense aux concerts des loulous je souris niaisement alors j'aime a me dire que je suis pas la seule sinon envoyez moi à l'asile)
Unread 04-03-2010, 05:20 PM   #19874
CHEVALLIER
a perfect day in april

CHEVALLIER's Avatar

Country:
Seen CP: 9 times
Fav. CP song: 42
Fav. CP member:

rassure toi ; tu n'es pas la seule "niaise"
suite au concert de paris, de retour au bureau : je flottais sur mon petit nuage
devant l'écran où j'avais mis des photos des loulous...
l'air débile quoi ... comme à 15 ans (c'est loin)...
Unread 04-03-2010, 05:23 PM   #19875
FixYougirl
Coldplayer

FixYougirl's Avatar

My Mood:
Country:

Je suis désolée que tu aies été poussée contre la barrière. Tu avais pourtant une super place. Heureusement que tu aies réussi à te mettre à l'abri de ces gens déchaînés qui t'auraient aplatie comme une galette. C'est dommage mais tu as pu entendre les loulous chanter et les voir sur l'écran.

PARIS-BERCY 9 SEPT 2008
PARIS-Parc des Princes 7 SEPT 2009
Main Square Festival 3 JULY 2011
PARIS-BERCY 14 DEC 2011
Sunderland 7 JUNE 2012
PARIS-Stade de France 2 SEPT 2012
FixYougirl is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules