Coldplay :: Coldplaying.com Messageboard  

Go Back   Coldplay :: Coldplaying.com Messageboard > angedediamant
Because Coldplayers love searching!

Conversation Between angedediamant and ceader'schild
Showing Visitor Messages 1 to 10 of 124
  1. angedediamant
    30-10-2011 02:06 PM
    angedediamant
    Bonjour Rita

Comment vas-tu ?

Ca fait quelques temps que c'est arrivé mais Kadhafi est mort. La guerre en Libye est finie. Je suis tellement contente !
    J'aurais bien sûr préféré qu'il soit jugé, mais bon, ce n'était pas un homme bien.

Je suis les évènements en Syrie maintenant. J'ai vu qu'on avait encore tué des gens aujourd'hui.
  2. ceader'schild
    02-04-2011 08:25 PM
    ceader'schild
    C’est pour cela que je ne veux plus pas le faire!
    Ouais il semble que les Etats Unis ont peur que leur intervention ne tourne au scenario qu’ils redoutent tant, j’ai vu les raids aériens de la France, il semble que vous êtes en fait pour.

C’est exactement ce que je veux dire! L’Iran, la Syrie de Assad et Hezbollah forment un trio qui veut détruire Israël et transformer le Liban en une province syrienne, si le régime tombe en Syrie ca doit rendre Hezbollah beaucoup plus vulnérable mais ce n’est pas sûr a cause de la position de l’Iran. Tout cela rend la situation trop inquiétante!

Tu as raison! Même ici au Liban il y a plein de gens qui croient qu’envoyer leurs filles á l’université ou aux classes secondaires est une mauvaise idée car «sa fin sera á la maison á servir son mari et ses enfants» (traduction á la lettre pour montrer la gravité de la situation)
  3. angedediamant
    02-04-2011 04:08 PM
    angedediamant
    Il faut que tu sois bien décidée et motivée car ce n'est pas facile.

La France est plutôt pour, je crois. Les USA sont contre, ils arrêtent même les raids aériens. C'est un sujet qui est abordé, en tout cas.

Oui, on n'arrête pas la folie... Moi aussi. Khadafi n'a pas eu le bon sens des autres dictateurs qui ont préféré partir.

La situation se renverse tout le temps. Un coup, ce sont les insurgés qui avancent, le lendemain, ce sont les pro-Khadafi.

Oui, j'ai entendu parler de la Syrie. Quelles conséquences cela aura t-il ? Tu veux dire que cela portera un coup à Hezbollah ?

Certains pays et lois ont des progrès à faire pour les femmes. Je ne sais plus dans quel pays c'était, mais lorsque j'ai voyagé en Afrique du Nord, un homme nous a dit que les femmes restaient chez elles car c'était "leurs rôles" et que c'était le mari qui décidait des dépenses.
  4. ceader'schild
    24-03-2011 06:01 PM
    ceader'schild
    Tu as raison mais je ne crois pas que je vais le faire, je ne suis plus motivée et il y a des mois que je ne suis même plus sûre de rien
    Oui j’ai entendu parler de cela, après l’Iraq et l’Afghanistan envoyer des troupes vers la Lybie doit être une décision pas facile!
    Je ne savais pas qu’il a bombardé un hôpital Ca va pas dans sa tête ! J’ai peur que cette guerre durera encore plus longtemps, les Libyens ont déjà subi beaucoup de pertes et ne manquent pas de souffrances
  5. ceader'schild
    24-03-2011 06:00 PM
    ceader'schild
    As-tu entendu de ce qui se passe en Syrie? La révolte la bas aura des conséquences directes sur le Liban ! Le régime de Assad est le premier supporteur de hezbollah et ses alliées …

Il y a des musulmans aux sujets desquels je rigole et fait des blagues, comme ceux de l’Arabie Saoudite qui pensent qu’ils vivent dans le moyen âge (ils ont des lois qui disent que la femme n’a pas le droit d’être seule avec un homme qui n’est pas son père ou son frère, et n’a pas le droit de conduire ni de voter…je me souviens il y a 4 ans une femme a été violée par 5 ou 6 homme mais a été elle envoyée en prison car elle était avec un cousin ou je ne sais quoi . Mais c’est faux de discriminer envers toute une religion Tu as raison, je suis d’accord avec toi je n’ai pas de problème avec les voiles vue qu’elle ne sont pas obligatoires.
  6. angedediamant
    24-03-2011 09:57 AM
    angedediamant
    Tu peux encore l'étudier. On n'a qu'une vie, tu sais. Donner de l'argent, c'est bien aussi. Même si je comprends ta frustration.

Avec les frappes aériennes et l'interdiction de survoler, Kadhafi ne peut plus bombarder. Mais il garde de nombreuses troupes lourdement armées. Un des insurgés a demandé de l'aide au sol. Ils ne sont pas des soldats, ils ont des armes dérisoires. Je ne sais pas combien de temps ils vont pouvoir tenir.

Je ne pense pas que la communauté internationale va envoyer des soldats au sol. Le but de cette opération est d'aider les insurgés mais personne ne veut "entrer en guerre" ( cela a été dit lors d'une conférence de presse).

Kadhafi a fait bombarder un hôpital et auparavant, il a demandé à ses soldats de voler des poches de sang. Tu te rends compte ?

Oui, cela causerait beaucoup de problèmes.
  7. angedediamant
    24-03-2011 09:45 AM
    angedediamant
    Malheureusement, c'est un amalgame bien courant de nos jours. Tout ça parce que des psychopathes ont fait beaucoup de mal, on a décidé que les musulmans étaient tous responsables !

J'ai entendu parler de gens qui avaient dû quitter un avion car ils portaient un turban et parlaient arabe. On pensait qu'ils voulaient le faire exploser. Ça s'est passé aux USA, je crois, il y a longtemps.

Ça me fait du mal de voir qu'on s'attaque à eux comme ça. Ils ne demandent qu'à vivre leur religion en paix. Ici, il ne faut pas "pratiquer l'islam en France mais l'islam de France", dit Sarkozy ( notre président).
  8. angedediamant
    24-03-2011 09:35 AM
    angedediamant
    J'ai eu le même sentiment devant ces affiches. De la colère, du dégoût, de l'incompréhension.

Je ne comprends pas ce que l'imam dit mais j'aime ces chants d'appel à la prière.

Nous ne sommes pas tous méchants comme cela, heureusement. Cela arrive fréquemment dans les pays à dominance catholique/laïc. Pourtant, la religion musulmane est la deuxième religion en France !

Tu sais qu'ils ont interdit la burqa en France ? Une femme paiera 150 euros d'amende si elle est vu avec. Le voile classique est interdit à l'école mais les croix chrétiennes sont autorisées. Si l'école était vraiment laïque, on devrait aussi interdire ces croix.

Je suis opposée au voile seulement s'il est imposé (comme en Iran). Je ne vois pas de problème si c'est un choix personnel.

En effet, c'est très joli.
  9. ceader'schild
    23-03-2011 08:07 PM
    ceader'schild
    L’année passée je voulais étudier la médicine à l’université pour travailler avec Médecins sans frontières, (j’ai été acceptée pour suivre le programme de la 1ere année a l’université libanaise) je regrette avoir changé d’avis chaque fois que je vois des catastrophes pareilles a celle de Haiti et maintenant du Japon, j’aurais pu aider Maintenant je ne peux rien faire que donner de l’argent, j’aurais aimé faire partie des gens qui descendent sur le site et tout cela !
    C’est exactement ce que je pense! Comment est ce que quelqu’un est capable de le supporter après tout ce qu’il a fait , tout ces innocents qu’il a tué et ce pays qu’il a complètement paralysé! Kadhafi exagère vraiment beaucoup! Attaquer les navires en méditerranée causera tant de problèmes pour la Lybie avec Israël, il faut qu’on l’arrête avant qu’il ne finisse avec la Libye
  10. ceader'schild
    23-03-2011 08:04 PM
    ceader'schild
    Exactement ! C’est idiot de détester quelqu’un car il est différent ou d’avoir peur de lui, Non c’est dégoutant plutôt ! Des Extrémistes ont été responsables des événements du 11 septembre pas des musulmans ! Le monde doit comprendre que « terroriste » n’est pas synonyme de « musulman » et si quelqu’un doit avoir peur de l’islamisme ce sont les populations non musulmanes vivante au sein de société musulmanes, comme les chrétiens et les juives au moyen orient et en Iran, si les musulams sont si méchants et veulent dominer le monde ils nous auront tués avant de penser a aller conquérir le reste du monde.

All times are GMT +1. The time now is 10:54 PM.